Vous trouverez ci-dessous une analyse des différentes offres des opérateurs.
L'idée est de vous dire sur quelle offre vous pouvez vous appuyer, respectivement de vous
conforter dans un choix que vous auriez déjà fait.
Les communications considérées sont celles qui aboutissent sur le réseau fixe en Suisse
(hormis les numéros à valeur ajoutée du style 09xx ou autres) ou sur les réseaux
mobiles en Suisse. Il n'est pas tenu compte des communications en direction de
l'étranger, ni de l'envoi ou de la réception des SMS.
Les bases pour les calculs sont les suivantes:
tarifs des opérateurs au 15 novembre 2005, y compris les nouvelles offres lancées par la Migros et la Coop
sur la base des indications d'un opérateur mobile (données moyennes qu'allo.ch
est tenu de garder confidentielles):
répartition entre le tarif normal et le tarif réduit;
répartition entre les destinations fixe et mobile (y compris ventilation entre les
différents opérateurs mobiles)
sur la base indications d'un opérateur du réseau fixe (données également
confidentielles):
répartition des appels en direction des réseaux mobiles. Valeurs utilisées pour les
opérateurs n'ayant pas souhaité nous fournir les chiffres demandés.
sur notre propre estimation pour la répartition du trafic entre les tarifs
"réduit", "nuit" et "week-end".
Les calculs ci-dessous sont donc des valeurs pour un profil "standard" pour
chacun des 3 opérateurs suisses (7 si on compte TELE2 (réseau Swisscom), Migros (réseau Swisscom), Coop (réseau Orange) et yallo qui est un produit de TDC (réseau sunrise)). Si la répartition des appels
dans le temps est identique pour tous (tarif normal, réduit, de nuit et pour le
week-end), il n'en va pas de même pour la répartition des destinations (réseau fixe,
propre réseau mobile et réseau mobile concurrent).
Comparaison pour les clients Swisscom:
en francs
par mois
en minutes
par mois
Offre la plus favorable
coût par minute en CHF
y compris abonnement
0.- à 20.-
0 à 21 min
Easy
0.94
21.- à 60.-
22 à 73 min
Budget
entre 0.95 et 0.82
60.- à 131.-
74 à 221 min
Swiss
entre 0.82 et 0.59
131.- à 158.-
222 à 292 min
International
entre 0.59 et 0.54
dès 158.-
dès 293 min
Pro
entre 0.54 et 0.27
(calculé pour 5000 minutes)
L'offre 'natel liberty' est-elle faite pour moi ?
La durée moyenne de vos appels est d'une minute ou moins? Oubliez, cette offre vous coûtera plus que votre contrat actuel!
La durée moyenne de vos appels est d'une minute 15? Natel liberty sera en votre faveur si votre facture actuelle est d'au moins 50.70 (61 minutes avec l'abonnement
'Swiss').
La durée moyenne de vos appels est d'une minute 30? Natel liberty sera en votre faveur si votre facture actuelle est d'au moins 44.65 (53 minutes avec l'abonnement 'Budget').
La durée moyenne de vos appels est d'une minute 45? Natel liberty sera en votre faveur si votre facture actuelle est d'au moins 40.86 (48 minutes avec l'abonnement 'Budget').
La durée moyenne de vos appels est de deux minutes? Natel liberty sera en votre faveur si votre facture actuelle est d'au moins 38.59 (45 minutes avec l'abonnement 'Budget').
La durée moyenne de vos appels est de trois minutes? Natel liberty sera en votre faveur si votre facture actuelle est d'au moins 34.80 (40 minutes avec l'abonnement 'Budget').
La durée moyenne de vos appels est de quatre minutes? Natel liberty sera en votre faveur si votre facture actuelle est d'au moins 32.53 (37 minutes avec l'abonnement 'Budget').
La durée moyenne de vos appels est de cinq minutes? Natel liberty sera en votre faveur si votre facture actuelle est d'au moins 31.77 (36 minutes avec l'abonnement 'Budget').
Comparaison pour les clients sunrise:
en francs
par mois
en minutes
par mois
Offre la plus favorable
coût par minute en
CHF
y compris abonnement
0.- à 29.-
0 à 50 min
pronto avec carte de crédit
0.59
30.- à 50.-
51 à 100 min
sunrise minute 60
entre 0.59 et 0.50
51.- à 89.-
100 à 218 min
sunrise minute 120
entre 0.50 et 0.41
dès 89.-
dès 219 min
sunrise relax
entre 0.41 et 0.10
(calculé pour 5000 minutes)
L'offre 'sunrise liberté' est-elle faite pour moi ?
La durée moyenne de vos appels est d'une minute 45 ou moins? Oubliez, cette offre vous coûtera plus que votre contrat actuel!
La durée moyenne de vos appels est de deux minutes? sunrise liberté sera en votre faveur si votre facture actuelle est d'au moins
75.20 (183 minutes avec l'abonnement sunrise minute 120). Par
contre, dès 259 minutes (96.-), l'abonnement sunrise relax sera
meilleur marché que sunrise liberté !!
La durée moyenne de vos appels est de trois minutes? sunrise liberté sera en votre faveur si votre facture actuelle est d'au moins
44.00 (88 minutes avec l'abonnement sunrise minute 60). Par
contre, dès 402 minutes (112.-), l'abonnement sunrise relax sera
meilleur marché que sunrise liberté !!
La durée moyenne de vos appels est de quatre minutes? sunrise liberté sera en votre faveur si votre facture actuelle est d'au moins
39.50 (79 minutes avec l'abonnement sunrise minute 60). Par
contre, dès 521 minutes (122.50), l'abonnement sunrise relax sera
meilleur marché que sunrise liberté !!
La durée moyenne de vos appels est de cinq minutes? sunrise liberté sera en votre faveur si votre facture actuelle est d'au moins
37.50 (75 minutes avec l'abonnement sunrise minute 60). Par
contre, dès 634 minutes (132.50), l'abonnement sunrise relax sera
meilleur marché que sunrise liberté !!
Comparaison pour les clients orange:
en francs
par mois
en minutes
par mois
Offre la plus favorable
coût par minute en
CHF
y compris abonnement
0.- à 39.-
0 à 79 min
OrangeClick
0.49
39.- à 148.-
80 à 457 min
Orange Optima
0.49 à 0.32
dès 148.-
plus de 457 min
Orange Advanced Unlimited
0.32 à 0.13
(calculé pour 5000 minutes)
Comparaison pour les clients TELE2:
en francs
par mois
en minutes
par mois
Offre la plus favorable
coût par minute
dès 0.-
dès 0 min
TELE2 mobile
0.87
Attention: ce comparatif reprend l'offre prépayée de TELE2 qui est
mise en place via le réseau physique de Swisscom. Nous intégrerons dans
ce comparatif l'offre de TELE2 en tant qu'opérateur avec son propre
réseau lorsque celui-ci sera actif en suisse romande.
Comparaison pour les clients yallo:
en francs
par mois
en minutes
par mois
Offre la plus favorable
coût par minute
dès 0.-
dès 0 min
yallo
0.39
Cette offre proposée par yallo.ch est intéressante:
- pour les clients actuels d'Orange téléphonant pour moins de 39.- par mois (88
minutes)
- pour les clients actuels de Sunrise téléphonant pour moins de 50.- par mois
(113 minutes)
- pour les clients actuels de Swisscom téléphonant pour moins de 204.60 par mois
(465 minutes) si vous êtes avec un ancien abonnement ou moins de 93.- (212 minutes) si vous avez l'offre natel
liberty.
Ce dernier calcul a été effectué avec la durée moyenne effective des appels des clients Swisscom, soit 1 minute et 48
secondes.
Comparaison pour les clients de la Migros (M-Budget):
en francs
par mois
en minutes
par mois
Offre la plus favorable
coût par minute
dès 0.-
dès 0 min
M-Budget
0.28
Cette offre proposée par la Migros est intéressante:
- pour les clients actuels d'Orange téléphonant pour moins de 39.- par mois (88
minutes)
- pour les clients actuels de Sunrise téléphonant pour moins de 50.- par mois
(113 minutes)
- pour les clients actuels de Swisscom téléphonant pour moins de 204.60 par mois
(465 minutes) si vous êtes avec un ancien abonnement ou moins de 93.- (212 minutes) si vous avez l'offre natel
liberty.
Ce dernier calcul a été effectué avec la durée moyenne effective des appels des clients Swisscom, soit 1 minute et 48
secondes.
Comparaison pour les clients de la Coop (CoopMobile):
en francs
par mois
en minutes
par mois
Offre la plus favorable
coût par minute
dès 0.-
dès 0 min
CoopMobile
0.30
Cette offre proposée par la Coop est intéressante:
- pour les clients actuels d'Orange téléphonant pour moins de 39.- par mois (85
minutes)
- pour les clients actuels de Sunrise téléphonant pour moins de 50.- par mois
(108 minutes)
- pour les clients actuels de Swisscom téléphonant pour moins de 193.20 par mois
(420 minutes) si vous êtes avec un ancien abonnement ou moins de 83.- (181 minutes) si vous avez l'offre natel
liberty.
Ce dernier calcul a été effectué avec la durée moyenne effective des appels des clients Swisscom, soit 1 minute et 48
secondes.
Bien qu'ayant été minutieusement faits et contrôlés, tous les résultats des calculs
sont donnés sans garantie de notre part.