Communiqué de presse de Télésonique

Télésonique reprend les opérations de One.Tel en Suisse

Genève, le 11 septembre 2001 - L’opérateur télécom indépendant Télésonique reprend les opérations de One.Tel en Suisse. Par cette transaction, le repreneur genevois entre dans le Top 5 des opérateurs de services de téléphonie fixe et s’affirme comme le premier des opérateurs indépendants dans notre pays. Il assure aussi la continuité des services de One.Tel.

Après avoir acquis cet été la clientèle et les actifs de trois autres opérateurs - l’ancien GTN, NETnet AG et Facilicom -, Télésonique persiste en reprenant les activités et le personnel de One.Tel. Comme dans les cas précédents, l’opération s’inscrit dans le mouvement de concentration actuellement en cours dans la branche. Mais elle va à contre-courant de la tendance générale, où les grands opérateurs s’emparent des petits. Télésonique développe ainsi son portefeuille de clientèle, qui dépassera les 100’000 abonnés. L’opérateur double aussi sa taille dans les services d’accès Internet. Après consolidation, son chiffre d’affaires sera de l’ordre de CHF 100 millions sur une base annuelle. L’ensemble des services de même que les tarifs restent acquis à la clientèle. Aucune interruption des services n’est envisagée.

Commentaire d'allo.ch:
Les tarifs des entreprises reprises par Télésonique sont toujours applicables et restent donc présents dans allo.ch. Ces "anciennes" entreprises acceptent également de nouveaux clients qui peuvent profiter, pendant une phase transitoire, des tarifs publiés.

Ce n'est que dans quelques mois que Télésonique se lancera dans une harmonisation tarifaire.

Votre adresse IP est: 54.159.186.146