Communiqué de presse de TELE2 AG

Tele2 AB accroît son bénéfice de 30 pour cent
En nette progression, la clientèle se chiffre maintenant à 15 millions

New York, Stockholm, Zurich, février 4, 2002. Tele2 AB présente ses résultats provisoires réalisés au cours de l'exercice clôturé le 31 décembre 2001. Dans un contexte difficile, le chiffre d'affaires opérationnel a fait un bond de 54 % à EUR 2,7 milliards. Le bénéfice avant impôts, intérê ts et amortissements (EBITDA) a progressé de 30 % à EUR 185 millions, comparé à un solde négatif d'EUR 38 millions durant l'exercice précédent.

Avec 15 millions de clients dans 22 pays, Tele2 AB est le plus grand fournisseur alternatif pan européen de services de téléphonie. Durant le seul 4è trimestre 2001, 1,3 million de nouveaux clients, en provenance de toute l'Europe, sont venus s'ajouter à la clientèle déjà existante. Tele2 AB détient quatre licences UMTS en Suède, Norvège, Finlande et au Liechtenstein.

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant le rapport annuel 2001 provisoire de Tele2 AB, consultez le site "www.tele2.com". Le rapport annuel 2001 complet de Tele2 AB paraîtra le 19 février 2002. Tele2 AB est coté au Nasdaq sous le sigle TLTOA et TLTOB ainsi qu'à Stockholm sous TEL2A et TEL2B.

Tele2 en Suisse
En Suisse, Tele2 a pris pied sur le marché en octobre 1998 et occupe actuellement le 2è rang en tant que fournisseur alternatif. En plus des services de téléphonie fixe, Tele2 offre également des services de téléphonie mobile. Sa palette de produits comprend aussi une solution d'accès gratuit à l’Internet, par le biais de http://www.everyday.com

Votre adresse IP est: 3.135.216.174