Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami
4ème prestataire de téléphonie mobile en Suisse

Tele2 se lance sur le marché du téléphone portable

Zurich – A compter du 1er mai 2000, Tele2 offrira en Suisse des prestations de téléphonie mobile. Avec Tele2 Mobile, son nouveau service GSM, la clientèle pourra aussi téléphoner moins cher sur le réseau mobile avec Tele2. L’offre concerne une carte prépayée unique en son genre qui permettra de téléphoner sur le réseau de Swisscom. Par ce biais, les utilisateurs de Tele2 Mobile bénéficieront de la qualité et de la très large couverture du réseau Swisscom. En plus, d’autres prestations pratiques viendront s’y ajouter, comme le rechargement simplifié de la carte prépayée à partir du téléphone portable et la facturation mensuelle des communications. Avec ce service, Tele2 se rapproche de manière décisive de l’objectif qu’elle s’était fixé d’offrir une gamme de prestations de télécommunication qui soit la plus large possible.

Tele2 Mobile combine de manière idéale les services éprouvés de Swisscom et sa très large couverture (plus de 98 pour cent de la Suisse) avec les prix avantageux et les nouvelles technologies de Tele2. Au début de l’an 2000, Tele2 a signé un accord avec Swisscom qui lui permet d’ offrir des services de téléphonie mobile prépayées. Swisscom se chargeant de la gestion du réseau et de l’assurance de la qualité technique. Quant à Tele2, elle gèrera la commande des cartes SIM, l’enregistrement des clients et l’établissement des données de facturation. Grâce à son partenaire de poids, Tele2 peut se concentrer sur la fourniture d’un service de téléphone portable simple et à prix réduit ainsi que d’un service clientèle de qualité.

A compter du 1er mai 2000, parallèlement aux offres avantageuses de la téléphonie fixe, Tele2 proposera un service de téléphonie mobile complet doté de toutes les fonctions du service NATEL easy telles que l’Infoservice et les messages SMS. Avec Tele2 Mobile, les communications ne coûteront que 77 centimes la minute en tarif réduit (du lundi au vendredi de 19.00 à 07.00 heures et le week-end) et 88 centimes par minute en tarif plein (du lundi au vendredi de 07.00 à 19.00 heures). Le fournisseur aspire ainsi à devenir le moins cher du secteur de la téléphonie prépayée. Un message SMS coûtera 30 centimes. Il n’y aura ni taxe fixe mensuelle ni durée minimale du contrat.

S’appuyant sur une technologie tout à fait nouvelle, l’offre Tele2 Mobile allie les avantages d’une carte prépayée au mode normal de facturation mensuelle. Une fois épuisée, la carte n’aura pas besoin d’être échangée contre une neuve ou rechargée dans un magasin spécialisé. Ce procédé sera remplacé par la possibilité de la recharger depuis le portable via une courte séquence de touches et l’entrée du montant du rechargement. Les crédits de communications, compris entre 10 et 99 francs, sont portés en avoir immédiatement sur la carte prépayée et facturés au titulaire de la carte sur la facture normale en fin de mois. Cette opération de rechargement, rapide et simple, est gratuite et possible 24 heures sur 24 même de l’étranger. En alternative au rechargement de la carte prépayée, l’utilisateur pourra appeler la hotline de Tele2. La facturation permettra à la clientèle de Tele2 Mobile de maîtriser à tout moment ses frais de communication et présentera l’avantage, dans le cas d’un recours parallèle au service de téléphonie fixe de Tele2, de visualiser d’un seul coup d’œil l’ensemble des frais de communication.

Avec la carte prépayée de Tele2, les communications pourront être établies avec plus de 100 pays dans le monde grâce à la coopération avec Swisscom et ses partenaires étrangers. Et même en cas de déplacement en dehors de la Suisse, il sera possible de téléphoner à prix réduit grâce au roaming de Swisscom. Des services supplémentaires sont réservés à la clientèle utilisant déjà les services de téléphonie fixe de Tele2. S’il répond rapidement avant fin mai 2000, tout client pourra s’offrir pour seulement 20 francs le pack de bienvenue et la carte SIM pour son portable, avec un crédit de communications de 20 francs et 5 minutes gratuites. Après ce délai, le pack coûtera 49 francs. L’installation est simple et peut aussi se faire sur les appareils de l’ancienne génération qui ne disposent pas de la technologie bi-bande. En plus, et grâce à l’action de " parrainage ", il sera possible de gagner des heures de communication gratuites.

Tele2 a déjà accumulé une expérience du mobile avec son entreprise associée Tango. Grâce à sa coopération stratégique avec Swisscom, Tele2 se dote d’un partenaire expérimenté disposant d’un énorme savoir-faire et d’une très haute compétence dans le secteur du mobile. Roman Schwarz, gérant de Tele2 Suisse et Allemagne, ne cache pas sa satisfaction: " Nous voulons proposer à notre clientèle des services de téléphonie mobile à prix réduit et de qualité irréprochable dans toute la Suisse. Titulaires d’une licence de téléphonie mobile pour la Suisse, notre partenariat avec Swisscom est une solution idéale. L’objectif visé par Tele2 est, après l’établissement d’une offre pan-européenne dans le domaine du réseau fixe, d’étendre à présent à l’ensemble de l’Europe ses offres de téléphonie mobile déjà opérationnelles en Suède, au Luxembourg et au Liechtenstein, que ce soit via ses propres réseaux ou des réseaux virtuels."

Et pour compléter sa gamme de services en Suisse, Tele2 proposera bientôt aussi des services Internet.

Les activités de Tele2 Europe sont axées sur les services téléphoniques pour les communications internationales et nationales interurbaines ainsi que sur les services Internet destinés aux particuliers et aux PME. L’objectif de Tele2 Europe est de devenir la première entreprise de télécommunications en Europe en alternative aux opérateurs publics.

En Suisse, Tele2 a élu pour siège Zurich et compte une agence à Yverdon/Lausanne. Pour en savoir plus sur Tele2 Suisse, consultez le site web http://www.tele2.ch et sur la Société Européenne de Communication S.A. (SEC), maison mère de Tele2, tapez http://www.sec.lu.


Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 18.224.38.3
Hébergement: Infomaniak SA