Voile «Multilink – Relance» devient «T-Systems – Relance»

L'aventure du Maringouin, prototype de 1984 acheté par l’Association Relance en 1998, à Fernand Isabela, continue.

Des travaux importants ont été réalisés entre 1998 et 2001 sur les appendices, l’accastillage et la voilure, de façon à amener ce magni-fique monocoque au meilleur de ses performances et y intégrer une technologie d’avant-garde.

En tout, près de 3’000 heures de travail ont été consacrées à l’amélioration du bateau, déjà vainqueur du Championnat lémanique ACVL en classe 1 (1999) et vainqueur monocoque du Bol d’Or 2000.

Dans le courant de l’hiver 2000 – 2001, le principal changement ap-porté au bateau fut la pose d’un beaupré télescopique de 4,80 m pour y amurer les voiles de portant.

Le bateau ne compte à son bord plus que des spis asymétriques (3), d’une surface allant de 220 à 320 m2.

A la suite du changement de raison sociale de son sponsor principal et pour cette saison 2001, Relance change également de nom pour devenir «T-Systems – Relance». Ce nouveau nom symbolise une alliance avec un sponsor principal qui véhicule une image de haute technologie dans l’information et la communication.

La prochaine sortie du «T-Systems – Relance» aura lieu demain, samedi 16 juin 2001, à l’occasion du Bol d’Or 2001 sur le Lac Léman.

Renseignements sur T-Systems – Relance
Personne de contact : M. Pascal DESPLANDS, skipper / Téléphone +41 79 333 00 02 Plus d'infos sur : http://www.relance.ch

Renseignements sur T-Systems Multilink
Sous le nom "T-Systems" la deuxième "Systemhaus" en Europe vient de voir le jour, avec 37'000 collaborateurs et un chiffre d'affaires global d'environ 11 milliards d'euros. Deutsche Telekom a maintenant défini, en plus de la téléphonie mobile (T-Mobile), de la communication internet (T-Online)et de l'accès au réseau (T-Com), le commerce des solutions informatiques comme l'une de ses quatre zones stratégi-ques de développement. Cette nouvelle entreprise réunit pour la première fois dans le monde le savoir-faire des télécommunications (TC) et celui de la technologie de l'information (IT). La société informatique debis - une "joint venture" de Deutsche Telekom AG (50,1 %) et de Daimler Chrysler Services AG (49,9 %) – apporte à T-Systems une longue expérience en IT et la Telekom l'expertise cor- respondante en TC. En septembre 2000, l'Office des Cartels allemand avait ac-cepté sans restriction a participation majoritaire de la Deutsche Telekom dans debis Systemhaus. La nouvelle entreprise T-Systems a fait ses débuts en février 2001 en Allemagne et dans plus de 20 pays.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur l'entreprise et ses services à l'adresse internet suivante: www.t-systems.de.

Votre adresse IP est: 18.190.156.80