Communiqué de presse GTN du 20.1.2000

GTN Telecom: prestations complètes, innovation, qualité

GTN DEVOILE SA STRATEGIE POUR L'AN 2000

GTN telecom entre sur le marché de la téléphonie locale et remanie sa palette de services à compter du 1er février 2000. Pour répondre aux attentes du consommateur, GTN étoffe son offre globale en proposant la téléphonie locale aux particuliers et aux entreprises, simplifie ses services résidentiels en étendant le principe du Cool Week-end, prix plafond, à tous les jours ouvrables (Cools Evenings) et anticipe les besoins des entreprises face à l'explosion de la téléphonie mobile. Grâce à la qualité de son service, à la clarté de son offre et à l'innovation de ses produits, GTN entend devenir l'opérateur offrant le meilleur rapport qualité-service-prix.

Avec son entrée sur le marché du local, GTN répond à la demande croissante du consommateur de trouver en un seul et même opérateur tous les services de téléphonie fixe dont il a besoin. Dès le 1er février, particuliers et entreprises auront donc la possibilité de téléphoner localement (zone avec le même indicatif) en passant par GTN pour 6.49 cts/min de 8h00 à 17h00. Pour les particuliers qui ne souhaitent pas jongler avec les tarifs réduits (3.24 cts/min de 17h00 à 23h00) et les tarifs nuit (1.62 cts/min de 23h00 à 8h00), l'opérateur a décidé d'étendre le principe du Cool Week-end, l'un de ses services les plus appréciés, à tous les soirs de la semaine.

Avec les Cool Evenings, il sera possible de téléphoner aussi longtemps que l'on veut en Suisse (national et local) ainsi qu'en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni et Etats-Unis pour un montant maximum de 5 francs par soirée. Toute conversation n'atteignant pas cette somme sera facturée au tarif habituel GTN. Septante autres destinations internationales sont également concernées, le plafond maximal allant de 10 à 30 francs selon le pays choisi. L'offre Cool Evenings s'étend du lundi au vendredi de 19h00 à 24h00, heure à laquelle le Cool Week-end prend le relais aux mêmes conditions mais cette fois appliquées à l'ensemble du week-end. Dans les deux cas, les connexions Internet sont exclues de l'offre.

Au vu de l'explosion du marché de la téléphonie mobile et du nombre croissant d'appels du fixe vers les Natels enregistrés par les entreprises, GTN a décidé de revoir ses tarifs à la baisse dans ce secteur. Dès le 1er février, le prix des appels vers les téléphones mobiles passeront à 45 cts/min en tarif normal et ce exclusivement pour les entreprises. Par ailleurs et pour anticiper la demande de ces services, GTN installe en ce moment même sa propre plate-forme WAP en collaboration avec Ericsson.

Pour David Marcus, CEO et président du conseil d’administration de GTN, “Nous n'entendons pas faire le jeu de la guerre des prix qui sévit actuellement. Ces diminutions de tarif en cascade ont forcément un coût caché pour le consommateur. Nous sommes et resterons compétitifs sur les prix mais pas au détriment de la qualité du service offert au client. Notre stratégie a toujours été d'innover en matière de services et d'assurer un suivi personnalisé et de qualité à nos clients. Cette démarche est plus que jamais d'actualité, d'où notre entrée sur le marché du local et l'introduction des Cool Evenings.”

GTN telecom est l’un des premiers opérateurs actifs sur le marché libéralisé des télécommunications en Suisse. Basée à Genève, la société a démarré ses activités en octobre 1996 en fournissant ses services de télécommunications aux entreprises. Elle a, par la suite, élargi son offre aux particuliers pour leur proposer une gamme de services toujours plus étendue qui permet de faire des économies substantielles sur les appels nationaux et internationaux. En mai 1999, GTN a annoncé l’entrée dans son capital, à hauteur de 30%, de la société 3i Group plc, leader européen du capital-risque. GTN a également ouvert au printemps dernier une filiale à Zurich pour renforcer sa position dans l’ensemble de la Suisse.

Votre adresse IP est: 3.141.47.221