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Carte blanche aux pros des télécoms
Carte Blanche de janvier 2000 proposée par diAx :

Nouveaux jalons dans la télécommunication

Depuis l'introduction sur le marché en mai 1998, diAx pose de nouveaux jalons dans la télécommunication. L'offre de prestations complète et de haute qualité répond exactement aux souhaits individuels des clients exigeants qui aimeraient bénéficier de l'ensemble des prestations de télécommunication d'une seule et même société.

La télécommunication se développe à une vitesse vertigineuse. Aucune autre branche n'affiche autant de dynamisme. Qu'il s'agisse du réseau fixe, de la téléphonie mobile ou d'Internet - l'évolution est irrésistible depuis la libéralisation du marché suisse au début de l'année 1998. Peu de secteurs économiques ont créé autant de nouveaux emplois ces derniers temps. De nouvelles entreprises apparaissent sans cesse sur le marché, et la concurrence accrue a permis au secteur des télécommunications de s'élever, en un temps très court, au rang de très grand donneur d'ordre de la publicité. Pour savoir à quel point les répercussions de ce boom sont profondes, il suffit de se référer à l'exemple de diAx. Cette dernière propose des prestations complètes dans le domaine du réseau fixe et, grâce à la mise en service de son propre réseau GSM Dualband, l'entreprise a également pu s'établir dans la téléphonie mobile. Le lancement de l'offre Internet, au printemps 1999, a permis de mettre en place un troisième pilier qui est fondamental au vu de l'imbrication accrue des différents domaines.

Orientation vers les souhaits de la clientèle
À peine la libéralisation avait-elle débutée que toute une foule de nouveaux prestataires de services s'est lancée à la conquête du marché suisse. Ce sont aujourd'hui plus de 200 sociétés qui proposent leurs prestations. Les clés de la réussite pour s'imposer dans cette lutte concurrentielle sont une orientation résolue vers les besoins des consommateurs, des partenaires de choix, une équipe de marketing innovante ainsi que la maîtrise des propres réseaux sur lesquels les services sont proposés.

24 heures sur 24 et 365 jours sur 365, les clients doivent avoir accès à de précieuses informations et disposer d'une assistance - conseil de professionnels. Et diAx a déjà été distinguée plusieurs fois en la matière au cours de son histoire toute récente. Ce qui est également décisif, c'est de proposer ses prestations sur un réseau propre, sans aucune aide extérieure. diAx est le seul nouveau prestataire de services mobiles à pouvoir se reposer entièrement sur son propre réseau, à garantir par ses propres moyens la qualité et la sécurité et à maintenir les coûts à un bas niveau. Ce sont les consommateurs qui en profitent.

Internet et technologies novatrices
Qu'il s'agisse d'e-mail, de commerce électronique ou de collecte d'informations - le World Wide Web a démultiplié les possibilités d'échange de données. Une entreprise de télécommunications doit suivre cette évolution de près si elle veut continuer dans la voie du succès. Grâce à la reprise du prestataire de services Internet, Internet Access, diAx a pu proposer très tôt une palette attrayante de prestations. Depuis, l'un des centres informatiques Internet les plus modernes d'Europe a été créé à Zurich.

Pour s'imposer sur le marché suisse des télécommunications, il faut absolument investir dans les technologies de demain, par exemple dans les deux innovations WAP (Wireless Application Protocol), l'outil de connexion entre le téléphone mobile et Internet, GPRS (General Packet Radio Service), la transmission de données avec de très grandes vitesses de transfert, et un codage poussé selon des standards de sécurité qui ont fait leurs preuves. diAx a rapidement pris conscience de ce potentiel et maintient, grâce à son rôle de leader technologique, sa position en tant que meilleure alternative sur le marché suisse des télécommunications.

Reto M. Zurflüh, Manager Corporate Communication de diAx.
5 janvier 2000


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